Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon uni-vert anis
mon uni-vert anis
Publicité
Newsletter
Archives
25 avril 2009

Chroco m'avait fait gouté un délicieux vin de

Chroco m'avait fait gouté un délicieux vin de citrons, et m'a donné la recette que je me suis empressée de faire:
du sucre, du vin blanc, de l'alcool à fruits et des citrons, leur zestes pour être exact....
Que faire avec tout le reste...du citron????
et bien ,c'est parti pour un cake au citron, recette prise chez Cake in the city

et
une citronnade:


oo_016

faire bouillir 1,5 l d'eau.
Ajouter, quand l'eau bout, les citrons coupés en rondelles (normalement, il faudrait les zestes, mais là, vu qu'ils macèrent pour le vin de citrons, j'en avais pas)
et 2 verres de sucres et une pincée de sel
Laisser sur le feu 5 min.
Laisser refroidir à couvert 4h.
remuer et filtrer .


La citronnade est assez agréable, un délicat mélange d'amertume (sans doute dû à la peau (blanche) des citrons,
d'acidité et de sucré.  Le tout étant assez subtil ,car jamais trop accentué!

oo_033

et pour les plus grands

tchin, santé et bonheur à vous tous

oo_050

Publicité
Publicité
Commentaires
M
snifff j'ai laissé derrière moi, dans mon ancienne maison, un citronnier magnifique. il donné une quantité de citron impressionnante … oh la la les citronades qu'on a pu faire !
P
tu m'en gardes pour goûter la prochaine fois qu'on se voit??? (des deux je précise!!!)<br /> <br /> le jus de citron en trop tu peux aussi le garder pour des marinades avant de griller poisson ou poulet... for example!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> ps tu vas maintenant nous faire des bijoux citrons????? ;)
C
Même chose : vin d'orange,j'adore mais vin de citron connais pas ! Merci pour la recette, je vais pouvoir l'essayer ;<br /> Bonne soirée<br /> CO
C
mmmmmmmmmmmmmmmmm ... tes images donnent vachement envie ... je m'inviterais bien à ta table !!<br /> Bon dimanche, Val.
M
vin de citron ... connaît pas ... seulement le vin d'orange (hummmmmmmmm) ! mais le cake au citron, si, et j'adoooooooooooooooooooooore ;o)))
Publicité