Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon uni-vert anis
mon uni-vert anis
Publicité
Newsletter
Archives
29 avril 2015

Barcelone#1

Notre découverte annuelle d'une capitale nous a amené, cette fois-ci, jusqu'à Barcelone. Après NYC, Berlin et Londres, nous nous sommes laissés tenter (sous l'influence très très poussée du garçon) par le sud. En 3 jours plein sur place, il a fallu faire des choix. Barcelone est très fréquentée (est ce l'époque, avec énormement de groupes scolaires??!), les lieux touristiques sont, de ce fait, bondés.

Nous avons fait le choix de voir la Sagrada familia (en optant pour la réservation en ligne, qui nous a permis de rentrer direct sans aucune attente), et ça vaut vraiment le détour. Il faut faire pareil avec le parc Güell, ce qu'on a pas fait... arrivés à 14h, impossible de rentrer avant 18...donc pas vu. Le reste fût la découverte de la ville, de ses ruelles, marchés, plage.. nous avons aussi, pour la 1ere fois jouer les touristes tel qu'on évitait jusqu'à maintenant, en prenant le "bus rouge" (notre décapotable, en fait :-)mais qui, en fait, nous a permis de voir de façon très sympathique un maximum de choses: le quartier de montjuic, le site olympique, le camp nou (et oui, fiston oblige..)

voilà un petit résumé en image, avec pour débuter avec notre hotel : TOP , que je vous recommande, puisque PARFAIT:YURBBAN HOTEL

IMG_3314superbe vue sur toute la ville depuis la terrasse

IMG_3319

IMG_7816

IMG_3324

IMG_3338

la cité de la musique

IMG_3343

arc de triomphe

IMG_3355

IMG_7651place rei

IMG_7662

centre culturel dans le charmant quartier El Born

IMG_7682

IMG_7689colonnes romaines

IMG_7698

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment une ville que l'on adore et si proche de Toulouse!! Le parc Guell était auparavant en accès libre et gratuit, bien dommage. Mais je crois qu'il y a tellement de frais d'entretien qu'ils n'ont pas eu le choix. Je garde un merveilleux souvenir de la Cité de la musique et de la Place Royale où il y avait un récital de piano en plein air! De jolies photos sous ce soleil. Merci pour l'adresse de l'hôtel, je retiens pour une prochaine fois! biz
B
vu que mon fils a quasiment pas fait de photos (grrrr), je vais me rattraper chez toi ! enveloppe reçue, bracelets déjà à nos poignets (ma fille a adopté le mint !), on aime !!!!
L
Magnifique ! Merci beaucoup pour cette petite visite.
Publicité