Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon uni-vert anis
mon uni-vert anis
Publicité
Newsletter
Archives
28 octobre 2009

ça y est , c'est parti...

l'invasion , le matraquage ...pour Noël!!
difficile de faire sans ou de passer à coté  mais
on peut peut être faire ...autrement!
comme présenter un jouet , LE jouet qui ne sera sur aucun des catalogues que l'on trouve dans nos boites aux lettres, ni en pub à la tv (et que du coup , votre enfant ne demandera pas sur sa liste, certes!;o)

alors aujourd'hui je tiens à vous présenter BLA BLA BLA

IMG_6145

jeu de société de la marque Djeco (déjà rien à redire : on connait l'originalité et la qualité de cette marque)
jeu très vite accessible (pas besoin de lire 3 fois la règle pour la comprendre) et très simple en soi
chaque joueur dispose de 5 cartes sur lesquelles figurent des dessins sur des thèmes très différents
à chaque tour, le dé est lancé est déterminera le jeu :

- soit faire une histoire : à partir d'une carte de la pioche, on doit en choisir 2 pour imaginer une histoire qui tient debout.

- soit  faire une association : avec une carte de la pioche, on doit trouver parmi ses cartes ,une qui pourrait être associée ( comme par exemple : la vache et un verre de lait,)

et enfin, le portrait chinois : choisir parmi ses cartes celle qui nous correspond le mieux.

cela parait simple...mais tout se corse quand parmi nos cartes rien ne colle! mais qu'il faut quand même faire un choix!
IMG_6147

ce jeu développe l'imagination, le langage car à chaque choix il faut expliquer pourquoi ( car cela n'est pas toujours évident), on s'amuse beaucoup car les histoires sont souvent, du coup, un tantinet loufoques...


Djeco le prévoit à partir de 7 ans, et en effet il faut quand même pouvoir argumenter un tant soi peu ses choix !

bref, que du bonheur ce jeu

je vous propose de faire de même sur vos blogs.

Faites nous découvrir un jeu , un jouet qui vos enfants ont testé et adoré!

je mettrai en lien toutes les personnes qui participent sur ce post

Nos enfants comptent sur vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne jure que par djeco.....leurs jeux de cartes associent graphisme, d'approche facile ils sont divertissants pour la grande joie des enfants...pour le jeu je vais essayer de m'y coller. <br /> b'soir<br /> ccildeturin
L
Merci pour cette idée je la fais mienne, on va se régaler a BLABLAter.... et de mon coté je vais préparer un post sur l'AWELE, jeu africain bien connu mais qui reste un bon moment pour des tournois en famille et assez tôt pour développer la logique, la concentration, le calcul et la stratégie.. en plus c'est beau... A suivre, faut que je le prépare!! LdC
V
Et si on est grande sans petit mais avec une âme d'enfants on peut???
T
mon Dieu, et le mien...comme je le connais, à 4ans 1/2, serait capable de jouer...le seul hic, c'est qu'il faut savoir arrêter l'histoire à un moment ou un autre!<br /> Quels âges ont des loulous?<br /> Bizzz
A
Je connais Djéco et j'adore!
Publicité