Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon uni-vert anis
mon uni-vert anis
Publicité
Newsletter
Archives
19 mai 2010

ma journée à Paris..

où comment un moment de plaisir peut vite tourner en cauchemar..

petite virée entre copine, sympa..il fait beau, de belles adresses à voir (entre autre Lil Weasel impasse du grand cerf, lieu magique et boutique S très sympas)
de petits achats...

IMG_7803

des plus gros, hein??
et, retour dans les temps, sans se presser pour la sortie de l'école.........
et là , bloquée, (est ce vraiment le terme le mieux approprié, pris en otage, non???), à Montparnasse : manifestants sur les voies.
aucun train rentrant ni sortant
des milliers de voyageurs confinés dans un1/3 de la gare, pour éviter tout débordement..
métro ne déposant plus personne station montparnasse
des lignes fermées..
dans ce contexte, on tente de rejoindre une autre gare sachant que dans tous les cas, nous n'avons pas de train pour rentrer jusqu'à chez nous, qu'il faut qu'on vienne nous chercher
les gares étant toutes dans la même situation étaient bondées, 3 fois on nous a fait changé de quai pour aller vers Rambouillet..

bon, bref, au lieu de 45 min, il nous a fallu plus de 5 heures pour enfin réussir à rentrer chez nous!

alors.......que dire!! partagée entre le respect du droit de grève et l'idée qu'il y a sans doute d'autres moyens de se faire entendre que celui d'infliger à tant de monde de tel problèmes
Parce que , les manifestants en question n'avait rien à voir avec la SNCF et à eux seuls, ils ont à mon avis, causé plus de "bordel" qu'une grève Sncf, où certains trains circulent, où les usagers sont prévenus

qui est le plus nombriliste des 2 : eux, qui pour avoir un interlocuteur qui leur a été refusé le matin même au ministère de la santé, ont bloqué des milliers de gens

ou moi, qui a subi cela et pense aux problèmes que cela m'a causé?????

aucun, des 2 je pense....sans doute plutôt la faute à ceux qui  refusent d'écouter!!

heureusement, les copines sont toujours prêtes à faire face !! et oui, mon p'tit loup sur le trottoir, hein?? ils y ont pensé !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est un peu rude, même si la cause est noble...mais quel merveilleux butin!
C
Un petit award pour toi chez moi ! ;)<br /> http://caroscrap.canalblog.com/archives/2010/05/21/17864319.html
I
Mesdames,<br /> Les préoccupations de manifestants ce jour n'étaient effectivement pas le petit loup sur le trottoir. Et il semble justifié que l'ensemble des personnes importunées par ce mouvement sociale soient écoeurées.<br /> Cependant, leurs préoccupations étaient la place et la prise en charge du petit loup dans un bloc opératoire, car demain lorsqu'il souffrira d'une appendicite, d'une fracture ou qu'en sais-je, soyez assuré de la compétence de l'infirmier anesthésiste qui le prendra en charge et qui saura vous rassurer.<br /> Car si la revendication salariale est l'une de leurs revendications, elle n'est que la partie visible de l'iceberg médiatique.<br /> En effet, ces infirmiers anesthésistes (IADE)revendiquent surtout la reconnaissance de leurs formations et l'exclusivité de compétence des actes d'anesthésies garantissant ainsi une sécurité optimale lors de votre prise en charge dans un bloc opératoire.<br /> Irez-vous faire endormir votre enfant par une secrétaire ou un biologiste ?<br /> Aussi madame Zasa et Solène, je vous invite à vous documenter avant de tenir de tels propos quand a l'égoïsme et l'inconséquence de ces manifestants.<br /> De plus Madame Saget, présidente du syndicat national des infirmiers anesthésistes, a exprimé publiquement des excuses à tout les usages au nom des manisfestants.<br /> En est-il de même lorsque la SNCF vous prends en otage??<br /> Je reste Mesdames à votre écoute tant sur votre colère que sur vos questions sur ce mouvement.<br /> <br /> Un infirmier anesthésiste.<br /> <br /> Ps: continuez à faire de belles choses nous en avons tous besoin.<br /> Merci et encore toutes nos excuses de la part de notre corps de métier
S
ce n'est pas de chance de se trouver bloquée à la Gare ! les manifestants se sont montrés d'une inconséquence totale - quelle idée de bloquer les voyageurs pour leur problème de salaire !! c'est incroyable ! plus rien ne va dans beaucoup de domaines ..<br /> mais si tu as vu des belles choses, c'est bien !<br /> bisous<br /> Solène
M
Que je te comprends...moi qui suis parisienne combien de fois je me sus retrouvée prise au piège des manifestations, comme toi. Non que je sois contre le fait d'exprimer sa colère ou son mécontentement mais pensent-ils aux conséquences sur les vies de chacun... je suis de plus en plus remontée contre ces manifestants égoïstes et inconséquents! Merci pour ton coup de gueule et j'attends de voir ce que tu vas faire de ces merveilles!!!
Publicité