Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon uni-vert anis
mon uni-vert anis
Publicité
Newsletter
Archives
5 juin 2011

un week end

à 2

on aurait pu choisir le bord de mer...

mais non, après avoir hésité avec Copenhague (mais la plupart des hôtels étant plein, et comme on est un peu sauvages, on a eu peur de la foule),nous nous sommes rabattus sur LIlle.

Après avoir consulté mes coachs en tourisme, préférées (merci Anne-So, merci Anne) qui m'ont permis de trouver des boutiques plus que sympa et des restos loin du tumultes touristiques, nous avons déambulé dans le vieux Lille, sous un soleil de plomb.

L'hotel:

IMG_0783IMG_0784

Lille coté architecture:

classique,coloré, industrielle

mais toujours de  bon gout!

IMG_0789IMG_0802IMG_0804

IMG_0806

coté belles et bonnes choses:

IMG_0810IMG_0819

lille

je me réjouissais de gouter et ramener les fameuses gauffres de chez Meert.....ni pu faire l'un ou l'autre(le prix a freiné mes envies)

pas eu le temps de faire le LAM , d'aller à la piscine de Roubaix parce qu'on a fait le choix de pousser jusqu'à

 

Gant, ville médiévale, historique mais résolument moderne.

IMG_0834

IMG_0831

IMG_0849

 

PSSS, chéri!! on n'a pas 3 jours le week end prochain?????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah................LILLE!!!!!!!!!!! Ca me manque de temps en temps, moi qui suis partie de tout là haut (frontière belge) pour aller tout en bas (toulouse)...ça fait plaisir de voir ces photos. Merci pour ce ravivage de souvenirs ;-) Bises
D
Pour répondre à Coco, le resto qui fait la mousse de spéculoos au choco blanc s'appelle l'arrière pays ! ;) c'est une très bonne adresse, vraiment, j'y vais de temps en temps à ma pause déj et je me régale à chaque fois!
E
Trés belle visite...<br /> Quel est le nom de l'hôtel qui a l'ai sublime ?
C
c'est chouette moi aussi j'adore<br /> hotel L'hermitage sublime<br /> mais il faut que tu nous donnes tes adresses moi je dois y retourner ...souvent , puisque Sam va y vivre a partir de septembre(et oui ça grandit) et c'est ou la mousse de spéculos :-)<br /> oh lalalala les gourmandes :-)
D
Bravo pour ce petit reportage de Lille !<br /> J'ai reconnu le resto (la mousse de speculoos au chocolat blanc est trop trop bonne), le musée de l'hospice comtesse, la porte de Gand (où il y a aussi un très très bon resto d'ailleurs)<br /> bref, on a beau dire, c'est vrai qu'elle est belle not'ville !<br /> Venez-y, ça vaut le coup !!!!
Publicité