Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon uni-vert anis
mon uni-vert anis
Publicité
Newsletter
Archives
1 août 2011

de retour # 2

en famille à Gémenos, près de Marseille, j'en ai profité pour faire un tour à la manufacture Ravel, connue pour ses célébres poteries.

IMG_1304

 

 201131

ce que je savais pas , en revanche, c'est que Ravel, c'était aussi du linge de maison.

En 1910, en éousant Rose Decroix, fille du fondateur de la Poterie Ravel, Philogène insatlle son activité de tissage dans les murs de la fabrique.Sont alors fabriquées: voiles de bateau, toiles pour espadrilles, bache pour les camions...En 2011, ses arrières petites-filles, Julie et Marion Ravel lancent la marque PHILOGENE RAVEL.

201132

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme c'est beau, tu as bien dû dénicher qq chose non ?
V
Ah tiens, Mes parents habitent assez près de Gémenos !
V
Y'a de belles pièces...
F
alors tu as aimé ? la manufacture est a Aubagne ,il me semble !
G
oh Gemenos...j'y ai passé mon enfance...mes arrières-grands-parents y vivaient, ça a surement énormément changé depuis !<br /> et alors, tu as craqué sur quoi ?
Publicité